GENÈSE

GENÈSE

ActionTypes : la genèse 

L’approche ActionTypes ou ATA est à l’origine de l’engouement actuel pour les préférences motrices.
Avec sa manière unique d’appréhender la complexité, l’approche ActionTypes est la référence absolue concernant l’intégration des préférences motrices dans l’entraînement et la vie en général !

L’objectif de ses auteurs, précurseurs dans le domaine : proposer une alternative à la formation standardisée de masse qui brise de potentiels talents ou champions et anéantit de nombreux projets sportifs ou personnels. Quel que soit le milieu d’expression, le constat est évident : il est indispensable de ne plus généraliser la performance et de se concentrer sur l’individu avec ses besoins, ses forces et ses capacités propres.

Développée dès 1990 par Bertrand Théraulaz et Ralph Hippolyte, entraîneurs de sport d’élite et didacticiens en méthodologie du sport, l’approche ActionTypes ou ATA, qui compte plus d’un millier de praticiens dans le monde, a déjà accompagné de nombreux athlètes de différents continents vers les podiums olympiques et mondiaux.
Elle accompagne également Monsieur et Madame Tout-le-monde, que nous considérons comme des athlètes du quotidien, vers leur prochain niveau d’expression et d’épanouissement.

Envie de nous contater ?     

Il vous suffit de cliquer  ICI.

error: Content is protected !!